Niklos Koda – 03 – Inch Allah

Samedi 28 janvier 2006
Retour de Niklos Koda, l'espion-diplomate le plus charmeur des services secrets français, pour de nouvelles investigations : les puissances surnaturelles déjouées dans les deux premiers volumes de la série laissent ici la place à des promoteurs immobiliers corrompus et prêts à tout pour tirer profit du développement touristique de Marrackech…

Niklos Koda - 03 - Inch AllahRésumé : Dans le désert marocain, on a découvert le corps de Taki Ferouz, l'un des cadres supérieurs de l'Atlas Corporation, la société de travaux publics chargée de l'aménagement de Marrakech. Selon sa soeur Aïcha, Taki a été assassiné : crime passionnel ou prémédité par une organisation terroriste ? C'est ce que doit découvrir Niklos Koda. S'il agit cette fois pour le compte personnel d'Aïcha Ferouz, sa supérieure hiérarchique, celle-ci compte toujours sur les pouvoirs de séduction de Koda pour arracher quelques confidences à l'entourage féminin du défunt Taki…


Ambition, corruption, manipulation, et émotions fortes sont les ingrédients de ce thriller économico-diplomatique au suspense hitchcockien.
Le dessin est précis et agréable et surtout de belles couleurs sont employées pour le désert.
Et le fil rouge de la série progresse régulièrement.

Laisser un commentaire