Niklos Koda – 06 – Magie noire

Mercredi 22 février 2006
6e tome de la série Niklos Koda, diplomate-espion du gouvernement français chargé de démystifier toutes sortes d'affaires étranges…

Niklos Koda - 06 - Magie noireRésumé : Pour le nouveau dirigeant du réseau de la Sécurité russe AP4 dont elle était l'une des exécutantes les plus efficaces, Valentina Souleva est devenue une femme à abattre. La belle en sait trop et ses attaches sentimentales l'ont rendue peu fiable. Pour préserver sa fille née de ses amours maintenant avérées avec l'espion-diplomate français Niklos Koda, elle est toutefois résolue à défendre chèrement sa peau. De faux papiers vont lui permettre de rompre avec son dangereux passé et de vivre à l'Ouest un avenir tranquille. C'est toutefois compter sans l'acharnement de ses ex-patrons à vouloir l'exterminer… Koda est heureusement là qui, incognito, intervient à temps pour déjouer les pièges mortels qui sont tendus à l'ex-agent russe…



Retour du fantastique dans la série Niklos Koda. Un scénario bien ficelé qui progresse efficacement, mêlant mystère, diplomatie, sorcellerie, paranormal et séduction. Trait précis, clair, minutieux et habile dans le traitement des visages. Cet album se lit assez rapidement tant on est pris par l'action et que l'on veut connaître la fin. Mais il faudra attendre le tome 7 pour découvrir la conclusion de ce nouveau diptyque.

Laisser un commentaire