Cavalcade

Dimanche 26 février 2006
Cavalcade est l'adaptation du roman autobiographique homonyme de Bruno de Stabenrath, "jet-setter" victime d'un grave accident de la route à l'âge de trente-cinq ans.

CavalcadeRésumé : Il y a des hommes qui ont tout et d'autres qui ont plus encore. Léo est de ceux-là. Noctambule branché, dragueur impénitent et figure de la jet-set, Léo dévore la vie comme d'autres la rêvent. Jusqu'au jour ou tout bascule brutalement, un matin, au fond d'un ravin. Pour Léo commence alors une nouvelle vie dans un corps qui ne lui obéit plus. Parce qu'il s'est cru mort, Léo va se découvrir vivant. Parce qu'il n'a pas su toujours aimer, il va apprendre ce qui compte vraiment. Pour lui, bien plus qu'une fin, cet accident marque le parcours d'un homme qui, au milieu des siens, va tenter de reconquérir tout ce qu'il possédait, sans même le savoir…


Cette adapatation est emphatique. L'esthétique de sitcom, la musique mélo pompeuse et les ralentis à répétition désamorcent toute émotion. Malgré tout, quelques scènes surnagent ça et là et parviennent à toucher. Steve Suissa les doit notamment à l'investissement indéniable de Titoff, inattendu et parfait dans ce rôle très physique et, aux anecdotes bien vues de la vie à l'hôpital. Un film néanmoins émouvant mais trop simpliste, trop superficiel.

Laisser un commentaire