Alpha – 01 – L’échange

Dimanche 12 mars 2006
Pour ce premier volet de la série Alpha, le tandem Renard – Jigounov plonge ses lecteurs dans un univers d'espionnage, de trafic d'argent sale entre la Russie post-communiste et l'Occident mafieux…

Alpha - 01 - L'échangeRésumé : L'histoire d'Alpha commence par un assassinat, celui du banquier allemand Horowitz se rendant à un rendez-vous avec une certaine Assia Donkova. Localisée à Paris, cette belle Moscovite visite les galeries d'art, à la recherche de jeunes artistes à faire exposer en Russie. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance du peintre Julien Morgan. Ni lui, ni elle d'ailleurs ne semblent être ce qu'ils prétendent être… Elle a en fait pour mission d'échanger des milliards de roubles en dollars. Lui, c'est Alpha, un agent de la CIA…


De l'action, du suspense et du sexe, le tout sur fond de post-communisme. Youri Jigounov travaille son dessin à l'ordinateur, permettant d'aller à l'essentiel et à ses couleurs d'être plus pertinentes. Mythic emprunte au cinéma ses recettes en espionnage, avec intelligence et brio. Cette série s'impose comme une véritable locomotive, mêlant secrets d'État, hommes de l'ombre et complots militaires entre l'est et l'ouest.
Le dessin efficace et les scénarios bien documentés plonge le lecteur au cœur de la face cachée de la géopolitique mondiale. Les intrigues et les règlements de compte sont légion dans cet univers où il est de coutume de "ne faire confiance à personne", et Alpha saura vous tenir en haleine à de nombreuses reprises. Une captivante série de politique-fiction en forme de thriller.

Laisser un commentaire