Alpha – 02 – Clan Bogdanov

Lundi 27 mars 2006
Alpha débarque à Moscou et retrouve la belle Assia Donkova. Tous deux vont devenir des marionnettes manipulées sans ménagements par les têtes pensantes des services secrets américains et russes…

Alpha - 02 - Clan BogdanovRésumé : Considéré comme l'un des responsables de la tuerie qui coûta la vie au banquier allemand Hans Dieter Horowitz, le ministre russe des Finances est à son tour exécuté par une bande de motards masqués. C'est dans ce climat de tension qu'Alpha débarque à Moscou et retrouve la belle Assia Donkova. Tous deux vont devenir des marionnettes manipulées sans ménagements par les têtes pensantes des services secrets américains et russes. Leurs existences pèseront bien peu en comparaison des 500 millions de dollars que convoite Arkadi Bogdanov, le parrain le plus puissant et le plus redouté de la mafia de la toute jeune Fédération de Russie…


L'histoire est explosive, à rebondissements et nous entraîne dans ce théâtre nébuleux des réseaux obscurs de la mafia russe. Il n'est pas aisé de suivre d'une seule traite les scenari tarabiscotés d'un Mythic en grande inspiration. Le dessin est réussi, grâce à des décors travaillés et de belles couleurs et les personnages sont expressifs. Le dénouement de cette histoire complexe et qui nous tient en haleine ne sera connu que dans le prochain et troisième tome.

Il existe une intégrale parue sous le titre "Un agent à Moscou", qui reprend ces trois premiers tomes de la série Alpha.

Laisser un commentaire