Alpha – 03 – Le salaires des loups

Mardi 28 mars 2006
Pour Alpha et Assia perdus dans Moscou, la nuit est remplie de dangers. Les mâchoires d'un gigantesque piège sont occupées à se refermer sur eux et à les broyer. La conclusion mouvementée d'un premier triptyque qui a pour cadre la Russie post-soviétique…

Alpha - 03 - Le salaire des loupsRésumé : Le dernier contact russe d'Alpha a été sauvagement assassiné et sa banque de données, dérobée. Le seul espoir de remonter la piste des 500 millions de dollars repose à présent sur Assia et ses proches ! Certains de ces derniers n'ont toutefois rien de plus pressé que de dépêcher des meutes de tueurs à leurs trousses ou de les utiliser comme pions à leur service. L'épilogue se profile à l'horizon, mortel pour beaucoup. Services secrets et mafias fourbissent leurs armes pour le round final. Des grands bouleversements et des trahisons s'opèrent dans tous les camps… Alpha ne dispose-t-il vraiment plus d'aucun atout ?


Ce troisième et dernier album de ce cycle est surprenant, difficile de le poser avant d'en avoir fini la lecture. Les protagonistes se livrent une guerre sans merci. Les manipulations et les trahisons sont à leur comble. L'action est prédominante de ce tome. La CIA, les clans, le gouvernement russe, chacun essaye de s'en sortir. Malgré une reprise pas évidente du scénario, Mythic s'en sort très bien pour clôturer l'histoire. Et Jigounov est toujours aussi à l'aise dans un dessin qui nous transporte aux coeur de l'action. Une grande réussite.

Laisser un commentaire