Au suivant !

Mardi 11 avril 2006
Au suivant ! est tiré d'un court métrage que Jeanne Biras a réalisé en 2001 et qui a obtenu le Prix du Jury du Festival de Valenciennes. L'histoire est inspirée de sa propre expérience de directrice de casting.

Au suivant !Résumé : Jo, la trentaine, est directrice de casting. Elle a tout pour plaire, mais ne plait à personne. Des hommes, elle en voit passer tous les jours. Elle en voit tellement passer qu'elle ne les voit plus. Avec son planning surbooké où elle conjugue stress, comédiens ratés, publicitaires nébuleux, squatteurs et autres metteurs en scènes égocentriques, sa vie sentimentale est un désastre. Elle est soit trop gentille, soit trop cassante avec les hommes. Elle va croiser le chemin de Bernard, doux-rêveur obstiné et radicalement opposé à l'homme idéal qu'elle imagine…


Cette comédie romantique manque de chair. On suit sans déplaisir ce qui se passe à l'écran, mais en même temps, on s'en fiche un peu. Il manque sans doute un enjeu fort et des péripéties sortant de l'ordinaire. Mais le couple d'acteurs principaux se démène comme il peut : Clovis Cornillac est un véritable cartoon vivant. C'est lui qui donne les quelques éclats de rire du film. Alexandra Lamy, en Bridget Jones mince, convient bien au rôle. Le choix des seconds rôles est plus discutable.
Au final, une comédie plaisante mais qui manque singulièrement de rythme.

Laisser un commentaire