Alix – 15 – L’enfant grec

Mercredi 19 avril 2006
Créé en 1948, Alix ne cesse de sillonner le Monde antique dénouant les intrigues les plus tragiques dans un univers où le raffinement des arts se mêle à la fureur des batailles et à l'âpreté des complots.

Alix - 15 - L'enfant grecRésumé : Tout commence par un naufrage. Sur les débris de vases rejetés par la mer, des inscriptions révèlent l'existence d'un complot. Un gigantesque complot qui a pour but de renverser l'empire ! Alix est chargé d'une mission secrète. Avec lui, nous faisons une nouvelle
incursion dans l'Antiquité gréco-romaine.


L'enfant grec est sans doute un des meilleurs, sinon le meilleur, de tous les Alix. Alix et Enak échappent de peu à l'esclavage et sont sauvés par un mystérieux romain. Ce dernier en fait veut se servir d'eux pour découvrir un complot contre César et leur demande de travailler dans une très importante usine de fabrication d'amphores et autres récipients de transport. Alix et Enak y font la rencontre d'une jeune garçon au goût prononcé pour le théatre et c'est ce personnage androgyne qui fait tout le suspense de l'histoire. Rebondissements, action, drames et mystères, ce tome a tout pour plaire.

Laisser un commentaire