Alpha – 04 – La liste

Lundi 24 avril 2006
Alpha et Sheena, sa nouvelle équipière, ont la dangereuse mission d'assurer la sécurité d'un ex-officier de la RDA en route vers les USA…

Alpha - 04 - La listeRésumé : La nuit du 9 au 10 novembre 1989, en assistant à la chute du Mur de Berlin, le colonel de la Stasi Wolfgang Wagemüller a compris que l'Allemagne de l'Est avait à jamais vécu. Craignant les représailles, il s'est d'abord caché en Bavière avec sa famille, mais reconnu, il a dû fuir en Hollande. Fatigué de cette existence clandestine, l'ex-colonel a finalement décidé de rentabiliser les documents secrets qu'il a emportés et il projette de vendre à la CIA, la liste complète des Américains qui ont pactisé avec la RDA durant la guerre froide. Mais cette transaction intéresse beaucoup d'autres services de renseignements. Elle inquiète surtout quelques magnats de l'industrie impliqués dans cette sombre affaire…


Cette quatrième aventure d'Alpha est une histoire complète en un seul tome et propose un redoutable thriller qui vous plonge dans l'univers des services secrets et des nouvelles relations Est-Ouest.
Un scénario de bonne tenue de Mythic, un dessin qui a fait ses preuves de Jigounov, tout cela entraîne le lecteur attentif (et il a intérêt à l'être !) dans une série de rebondissements haletants…
Youri Jigounov, qui passe en quelques albums de l'encre à l'ordinateur, permettant à son dessin d'aller à l'essentiel et à ses couleurs d'être plus pertinentes, et Mythic, qui emprunte au cinéma ses recettes en espionnage, avec intelligence et brio, ont réussi à imposer dans la collection Troisième Vague du Lombard cette série à succès comme une véritable locomotive, mêlant secrets d'État, hommes de l'ombre et complots militaires entre l'est et l'ouest.

Laisser un commentaire