Alpha – 05 – Sanctions

Mercredi 10 mai 2006
Les blessures de la guerre froide sont longues à se cicatriser. Entre l'Est et l'Ouest, entre les ennemis d'hier et les amis d'aujourd'hui, l'heure des règlements de compte n'en finit pas de sonner…

Alpha - 05 - SanctionsRésumé : En 1987, la CIA avait tenté de faire sortir de l'URSS, la famille d'un agent du KGB passé à l'Ouest. L'opération ayant échoué, ce transfuge baptisé «Griffon» avait été réexpédié à Moscou et il y avait été condamné au goulag. Aujourd'hui, une délégation russe débarque aux Etats-Unis pour y débattre du problème des ogives nucléaires disparues lors de la désintégration de l'empire soviétique. Dès l'arrivée de ces Russes à Washington, les agents de la CIA responsables de l'échec de l'opération de 1987 décèdent les uns après les autres. Au cadavre de chacun d'entre eux est accroché un griffon d'argent ! Alpha et Sheena ont pour mission de découvrir au plus tôt l'assassin…


Bulle d'Or 2000 du meilleur scénario au Festival de la Bulle d'Or de Brignais.
Une nouvelle histoire très bien ficelée par Mythic. Jigounov nous sert encore un graphisme de bonne facture. Personnages, véhicules, décors sont soignés. Une belle colorisation parachève le tout. Un excellent tome de la série Alpha !

Laisser un commentaire