Firewall

Jeudi 11 mai 2006
Le terme français pour « firewall » est « pare-feu ». Il s’agit d’un logiciel qui s’installe sur les ordinateurs et sert à les protéger des intrusions extérieures…

FirewallRésumé : Jack Stansfield est responsable de la sécurité d’une grande banque. Alors que la société s’apprête à être absorbée par une autre entreprise, Jack est contacté par un homme d’affaires, Bill Cox, qui souhaite le débaucher. Mais ce dernier s’avère être un gangster qui projette de pirater les serveurs de la banque. Pour cela, il compte utiliser Jack qui connaît toutes les procédures, tous les logiciels et les mots de passe. Cox prend ainsi en otage la femme de Jack, Beth, et leurs deux enfants, Sarah et Andy. S’il ne reçoit pas les cent millions de dollars demandés, Cox les tuera tous. Dos au mur, Stansfield est obligé d’accepter ce marché hautement risqué…


Le chalumeau et la pince Monseigneur, c’est du passé ! Les braquages se font maintenant d’ordinateur à ordinateur par des experts du cyberspace. Le sujet n’est pas nouveau. Mais on se laisse emporter par cette intrigue bien tricotée et pleine d’émotion. Harrison Ford est aussi très convaincant dans son rôle de mari et de père héroïque prêt à tout pour sauver sa famille. Une deuxième partie haletante et plus rythmée mène à une fin convenue. Un thriller néanmoins plaisant à voir !

Laisser un commentaire