L’empire des loups

Vendredi 19 mai 2006
Deuxième adaptation cinématographique tirée d'un roman de Jean-Christophe Grangé, après "Les rivières pourpres" de Mathieu Kassovitz.

L'empire des loupsRésumé : Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier.
Pendant ce temps, dans le Xe arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable.


Du sang neuf dans le polar nerveux à la française ! Les premières minutes, sèches et violentes, titillent notre curiosité. Habilement mêlées, les deux histoires séparées apportent mystère et suspense. La réalisation nerveuse de Chris Nahon ne laisse guère de répit au spectateur, film d'action oblige. A l'instar du roman, les surprises et coups de théâtre se succèdent. Ce thriller est aussi noir qu'efficace.

Laisser un commentaire