Mission : impossible 3

Samedi 27 mai 2006 – UGC Lyon Bastille
M : i : III est le troisième long-métrage adapté de la célèbre série télévisée Mission : impossible après Mission : impossible (1996, Brian De Palma) et Mission : impossible 2 (2000, John Woo). Pour la troisième fois, Tom Cruise, initiateur de la saga sur grand écran, endosse la panoplie de l'agent Ethan Hunt…

Mission impossible 3Résumé : Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie "normale", se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia…
Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l'IMF "tombe" à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le repaire du trafiquant Owen Davian et arrache la jeune femme des mains d'une quinzaine de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup. Davian avait tout prévu…


Dès la scène du prégénérique, un compte à rebours haletant se déclenche. L'histoire est menée tambour battant et va de rebondissements en rebondissements. J.J Abrams, idole télévisuelle responsable des séries ALIAS et LOST, assure une mise en scène solide, et livre un troisème opus sans temps mort avec des scènes d'action particulièrement maîtrisées (la bataille d'hélicoptères, la course poursuite dans le vieux Shanghai…). L'esprit originel de la série est conservé avec une séquence d'infiltration au suspense haletant, qui n'est pas sans rappeler celle de l'Ambassade dans le film de Brian de Palma. Un petit point noir, les scènes censées montrer le héros « à la ville », avec sa femme, qui rappellent les pires soap-opéras tant elles sont factices.

Laisser un commentaire