Terreur sur la ligne

Mardi 6 juin 2006
27 ans après, le téléphone sonne à nouveau… Terreur sur la ligne est le remake du classique homonyme (When a stranger calls), réalisé en 1979 par Fred Walton et qui mettait en vedette Carol Kane et Charles Durning.

Terreur sur la ligneRésumé : Alors qu'elle garde des enfants, une étudiante est terrorisée par un homme qui la harcèle au téléphone en lui demandant si elle a bien vérifié que tout était normal avec les petits dont elle a la charge. Les policiers qu'elle a appelés finissent par localiser les appels et l'informent que ceux-ci proviennent de la maison où elle se trouve…


Le script de Terreur sur la ligne ne pourra pas se vanter de bénéficier d'un travail d'écriture approfondi. Le film se contente d'être un long jeu du chat et de la souris qui spécule avant tout sur l'esthétisme impressionnant de la maison vedette (le jardin botanique intérieur, les lumières qui s'allument automatiquement lorsqu'on pénètre dans une pièce), la performance très convaincante de son actrice principale (présent dans la quasi totalité des plans du film) et un certain réalisme dans les réactions de cette dernière face aux dangers qui la guettent. Sûr que sur une heure et demie, cela fait un peu mince pour passionner le spectateur. De plus, les rebondissements sont le plus souvent bien téléphonés.

Laisser un commentaire