Ultraviolet

Mardi 18 juillet 2006
Kurt Wimmer, scénariste sur "Sphere", "Thomas Crown" ou "La Recrue", s'est fait très remarquer grâce à son second long métrage : "Equilibrium", un film de science-fiction très personnel et très réussi avec Christian Bale.

UltravioletRésumé : A la fin du XXIe siècle, une maladie provoquant une mutation génétique engendre une nouvelle race d'humains. Ils sont plus forts, plus rapides et plus intelligents.
Redoutant leur nombre et leur pouvoir croissant, le gouvernement les fait enfermer, et leur fait subir de terribles tests avant de décider de les éliminer.
Seule une femme, Violet, infectée par la maladie, est déterminée à protéger les siens, et à se venger de ceux qui ont créé ces "nouveaux humains". Son unique espoir repose sur Six, un étrange petit garçon de dix ans…


Milla Jovovich se spécialise dans le film d'action futuriste qui la fait évoluer dans des décors high-tech, dégommer l'humanité à coups de pistolet ultra-design ou se défendre en faisant la démonstration de ses dons d'arts martiaux. Les scènes de combat sont spectaculaires. Le personnage de Violet utilise une variante plus authentique du "Gun Kata", une forme de combat mélangeant la fusillade et les arts martiaux. Cette technique avait déjà été utilisée par Kurt Wimmer dans son précédent long-métrage Equilibrium.
Si le film remplit son contrat pour son visuel et son ambiance futuristes, son travail d'écriture paraît malheureusement plus limité. Un thriller fantastique plaisant. A réserver aux fans de film d'action/science-fiction.

Laisser un commentaire