Flight plan

Mardi 18 juillet 2006
Flight Plan n'est pas le premier film à exploiter le thème de la peur de l'avion et des problèmes qui peuvent y survenir.

Flight planRésumé : Kyle Pratt affronte le pire cauchemar qui soit : sa fille de six ans, Julia, disparaît sans laisser de traces… alors qu'elles se trouvent à plus de 11 000 mètres d'altitude, dans un avion, entre Berlin et New York…
Déjà ébranlée par la mort soudaine de son mari, Kyle lutte désespérément pour prouver à l'équipage et aux passagers, sceptiques, qu'elle est saine d'esprit, tout en finissant par se poser des questions…


Une forte dose de paranoïa, un mystère nébuleux, le tout à 11 000 pieds du sol. Le scénario est malin. La réalisation de Robert Schwentke est élégante et exploite au mieux les ressources offertes par l'espace confiné de l'avion. Ce film est à la fois efficace et touchant. Il relève avec brio le défi du huis clos aérien. Le suspense fonctionne plutôt bien. Une grand part du mérite en revient à Jodie Foster qui livre une prestation intense de mère au bord de la crise de nerfs.

Laisser un commentaire