Red eye (Sous haute pression)

Samedi 22 juillet 2006
Red eye désigne le dernier vol de la journée, celui qui atterrit très tard (d'où l'appellation Oeil rouge).

Red eyeRésumé : Lisa Reisert a une peur bleue de l'avion, mais l'horreur qui l'attend sur ce vol de nuit pour Miami n'a rien à voir avec sa phobie.
Alors qu'elle prend place dans l'engin, elle est agréablement surprise de retrouver Jackson, le charmant jeune homme avec qui elle a pris un verre avant l'embarquement.
Cependant, quelques instants après le décollage, ce dernier tombe le masque et révèle la vraie raison de sa présence à bord : il participe à un complot visant à tuer le secrétaire adjoint à la sécurité nationale…et Lisa est la clef de son succès. Si elle refuse de coopérer, son propre père sera éliminé par un tueur qui n'attend qu'un appel de Jackson.


Maître du film d'horreur, légendaire réalisateur des Griffes de la nuit et de la trilogie Scream, Wes Craven emprunte cette fois la voie du thriller pour tenir son public en haleine.
Wes Craven n'a pas son pareil pour faire monter l'angoisse, avec peu d'effets spéciaux, en s'appuyant sur l'affrontement entre les deux acteurs principaux, la belle Rachel McAdams et l'inquiétant Cillian Murphy. Cet habile huis-clos aérien en temps quasi réel nous tient en haleine avec des petits détails très réalistes quant à la (sur)vie dans un vol longue distance. Puis, au sol, l'action est menée tambour battant.
On passe un excellent moment dans cette course contre la montre, bourrée d'humour potache.

Laisser un commentaire