Match point

Samedi 29 juillet 2006
Woody Allen a présenté Match point au Festival de Cannes 2005 en sélection officielle, hors compétition. Le film a été tourné à Londres, une première pour le réalisateur new-yorkais.

Match PointRésumé : Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathise avec Tom Hewett, fils de bonne famille, qui lui présente sa soeur Chloé ainsi que sa fiancée Nola, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre. Mais alors même que son idylle naissante avec Chloé lui permet d'envisager l'ascension sociale dont il rêvait, Chris est irrésistiblement attiré par Nola…


Le dernier Woody Allen est un piège machiavélique et brillant qui puise sa source dans le théâtre et l'art classique, poursuivant une réflexion atemporelle sur la vie. Ces jeux de l'amour et du hasard, qui sont réglés selon une mécanique implacable, vous captivent et vous tiennent en haleine jusqu'à l'ébourriffant final. Ce conte amoral est aux antipodes de la comédie sentimentale. Un film très abouti d'un cynisme rare !

Laisser un commentaire