Entre deux rives

Samedi 5 août 2006 – UGC Lyon Bastille
Entre deux rives est le remake du film coréen "Siworae" réalisé par Hyun-seung Lee en 2000, qui remporta un large succès auprès du public lors du Festival international de Pusan. Onze ans après le film d'action "Speed", qui a valu à Sandra Bullock et Keanu Reeves d'obtenir la reconnaissance internationale, les deux acteurs se retrouvent dans Entre deux rives pour vivre une nouvelle romance.

Entre deux rivesRésumé : Kate Forster, jeune médecin célibataire, vient d'être nommée dans un hôpital de Chicago. Elle doit quitter la maison du bord d'un lac de l'Illinois qu'elle aime tant. Aussi, elle laisse un mot pour l'occupant suivant, pour faire le lien, et lui expliquer quelques particularités de cette demeure sur pilotis. Alex Wyler est assez interloqué par ce courrier, car ni les traces de pattes sur le ponton, ni le carton sous le toit, annoncés par Kate, ne sont présents. S'entame alors entre eux une correspondance intense, troublée par la découverte que deux années les séparent…


Ce film ne crée pas un nouveau genre de romance, la correspondance épistolaire était déjà au coeur des drames tels que "Destinataire inconnu" ou encore "Une bouteille à la mer", datant tous les deux de 1999. L'intrigue de cette romance surnaturelle est comme il se doit attendue tout en ménageant de jolis moments de tendresse et d'émotion. Malgré un tempo assez lent, ce film romantique pimentée de fantastique tient la route avec son scénario assez habile. L'oeuvre procure assez de suspens et de frustration pour tenir le spectateur jusqu'à la fin. Elle évite aussi de trop tomber dans l'humour puéril et le dramatique excessif. Il est cependant regrettable que les scénaristes ne se soient ni embêtés à développer le phénomène fantastique ni à donner plus d'âme à des décors naturels somptueux. Un bon moment de cinéma guimauve.

Laisser un commentaire