Amour & amnésie

Samedi 19 août 2006
Amour et amnésie marque les retrouvailles d'Adam Sandler et Drew Barrymore, les deux acteurs ayant déjà été partenaires dans la comédie romantique "Demain on se marie" en 1998.

Amour & amnésieRésumé : La vie de Henry Roth est simple. Lorsque ce vétérinaire spécialiste des animaux marins polaires ne travaille pas au parc Sea Life de Hawaï, il se consacre à son autre passion : les aventures sans lendemain avec de jolies touristes en mal de romantisme. Henry refuse toute liaison sérieuse par peur de compromettre son rêve de partir en Alaska étudier les morses…
Pourtant, lorsqu'il rencontre Lucy, il est tout de suite fasciné. Enfreignant sa propre règle qui lui interdit de charmer des jeunes femmes du coin, Henry aborde Lucy, discute agréablement avec elle et obtient même un rendez-vous pour le lendemain.
Lorsqu'il s'y présente, Lucy ne le reconnaît pas et hurle à l'agression. Henry va découvrir que la jeune femme souffre d'une étrange maladie qui, chaque nuit, lui fait tout oublier. S'il veut vivre quelque chose avec elle, chaque jour devra être comme le premier…


Pas vraiment mauvais ni désagréable à regarder, Amour et amnésie (traduction barbare du titre original 50 first dates) est une comédie romantique à haute teneur en sucre. L'amnésie de l'héroïne donne une petite touche d'originalité à cet enfilage de perles sentimentales. Drew Barrymore et Adam Sandler font un couple à la bizarrerie charmante. Mais c'est un divertissement totalement prévisible et rempli de clichés, une sympathique friandise d'été, aussi vite oubliée que dégustée. Dommage car il y avait des bonnes idées, telles que l'étape du premier baiser.

Laisser un commentaire