Da Vinci Code

Samedi 2 septembre 2006
Da Vinci Code est l'adaptation du célèbre roman éponyme de Dan Brown. Sorti en mars 2003 aux Etats-Unis et l'année suivante en France, le thriller religieux s'est vendu à plus de 40 millions d'exemplaires à travers le monde, faisant de lui un véritable phénomène de société.

Da Vinci CodeRésumé : Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles… Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire…


Le réalisateur Ron Howard signe un produit marketing honorable, parfois spectaculaire. Mais les stars, nombreuses au générique de ce film (Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno, Ian McKellen, Jean-Pierre Marielle…), se montrent parfois peu convaincantes dans leur personnage. Un conseil : lisez le livre beaucoup plus riche.

Laisser un commentaire