Renaissance

Dimanche 8 octobre 2006
Les thèmes qui parcourent Renaissance sont très actuels : au coeur du film se pose la question très actuelle de l'éthique et du vivant. Le clonage, les manipulations génétiques, l'obsession de l'éternelle jeunesse sont ainsi abordés dans le long-métrage. Mais Renaissance traite aussi, par le prisme d'une fiction et d'un univers visuel très original, de l'obsession sécuritaire, des conflits ethniques, du terrorisme et de la mondialisation.

RenaissanceRésumé : 2054. Dans un Paris labyrinthique où chaque fait et geste est contrôlé et filmé, Ilona Tasuiev, une jeune scientifique jalousée par tous pour sa beauté et son intelligence, est kidnappée. Avalon, l'entreprise qui emploie Ilona, fait pression sur Karas, un policier controversé, spécialisé dans les affaires d'enlèvement, pour retrouver au plus vite la disparue.
Karas sent rapidement une présence dans son sillage. Il n'est pas seul sur les traces d'Ilona et ses poursuivants semblent prêts à tout pour le devancer…


Ce film d'animation en noir et blanc est un véritable choc visuel ! Un véritable bonheur à regarder parce qu'il est à la fois vrai film de genre revendiqué et défi technique de tous les instants.
Avec ce remarquable thriller d'anticipation, le cinéma d'animation français entre dans une nouvelle ère, il s'insère dans la lignée du film noir à connotation apocalyptique.

Laisser un commentaire