Scary Movie 4

Vendredi 10 novembre 2006
Le principe de la série des "Scary Movie" est de reprendre des films ayant connu un grand succès au box-office et de les parodier afin d'arriver à une vision déformée et férocement hillarante de ces films.
Dans Scary Movie 4, on retrouvera des allusions, plus ou moins subtiles, à "La Guerre des mondes", "Saw", "The Grudge", "Le Village" ou encore "Million dollar baby".

Scary Movie 4Résumé : Cindy Campbell est toujours terriblement blonde. Mais bourrée de bonnes intentions. Ça tombe bien, elle vient d'être engagée comme aide à domicile auprès d'une vieille grabataire qui, grâce à ses soins vigilants, risque d'être enlevée à l'affection des siens beaucoup plus vite que prévu. Pendant que le spectre d'un gamin nu comme une poêle à frire fait de son mieux pour l'épouvanter à renfort de gribouillis sanguinolents, Cindy découvre que le voisin de sa protégée est du genre liant malgré l'irruption constante de deux petits êtres qui se prétendent ses enfants. Sur ce, des tripodes géants débarquent, deux campeurs sous une tente entonnent un slow de Lionel Richie, des gens ont des problèmes de cervicales, des individus en toge rouge customisée font fuir des villageois, bref c'est la gabegie…


Les scènes de référence sont reconstituées puis dynamitées avec une trivialité et une minutie amusante. A défaut d'être fin, le film est drôle. Ici, pas de tromperie sur la marchandise : le public sait qu'il va voir un film débile, mais hilarant. Une désopilante parodie. A déguster comme un hamburger : une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Laisser un commentaire