James Bond – 05 – On ne vit que deux fois

Lundi 13 novembre 2006
Cinquième film de la série “James Bond”, On ne vit que deux fois fut le champion des recettes de l’année 1967 en Angleterre. Roald Dahl est un auteur de nouvelles fantastiques, au style humoristique et macabre, très prisées Outre-Manche ; il fut choisi pour collaborer à l’adaptation du roman de Ian Fleming à cause de sa situation d’attaché de l’air à l’ambassade d’Angleterre à Tokyo. Une grande partie du film fut en effet tournée au pays du Soleil Levant.

On ne vit que deux foisRésumé : Les États-Unis et la Russie se soupçonnent mutuellement de saboter les essais en vol de leurs programmes spatiaux. Le service secret britannique pense qu’un groupement secret qui a sa base au Japon intercepte les fusées lancées par les deux pays afin de provoquer une troisième Guerre Mondiale. James Bond est envoyé en mission au Japon…


Pour ce nouveau volet des aventures de 007, l’action se passe au Japon. Sean Connery est toujours convaincant. Le scénario se révèle sans grande surprise et est relativement linéaire. Néanmoins, il mélange intelligement scènes d’action, de suspense, de sensualité, le tout agrémenté de culture nippone. Un “James Bond” correct, sans plus.

Laisser un commentaire