James Bond – 08 – Vivre et laisser mourir

Mercredi 15 novembre 2006
Cautionné par la chanson "Live and Let Die" chantée par Paul McCartney et avec pour la première fois Roger Moore dans le rôle de James Bond, Vivre et laisser mourir fut en fin de compte un triomphe et conforta les producteurs dans leur choix du nouvel acteur.

Vivre et laisser mourirRésumé : Trois agents des services secrets britanniques ont respectivement été tués à New-York, à la Nouvelle-Orléans et à San Monique, une petite île des Caraïbes. "M" apprend à James Bond que les trois hommes étaient en train d'enquêter sur les activités du docteur Kananga, le dictateur de San Monique, qui a la réputation d'être mêlé à des activités douteuses. 007 est envoyé à New-York pour surveiller, avec la collaboration de Félix Leiter, son homologue de la CIA, Kananga qui se trouve alors en ville en vue de faire une requête aux Nations-Unies.


Le premier et sûrement le meilleur Bond avec Moore. L'excellent acteur insulfe son humour devant des méchants moyens et des décors variés. On se rappelera du film surtout grâce au personnage du baron Samedi ainsi qu'à la magie vaudou qu'utilise les méchants. On notera aussi un bon scénario et des séquences d'action impressionantes (poursuites, combats, animaux féroces…). Un épisode réussi.

Laisser un commentaire