James Bond – 18 – Demain ne meurt jamais

Lundi 20 novembre 2006
Demain ne meurt jamais est le dix-huitième épisode des aventures de James Bond au cinéma. Après "Goldeneye", c'est la deuxième fois que Pierce Brosnan endosse le rôle du plus célèbre des agents secrets britanniques.

Demain ne meurt jamaisRésumé : L'agent 007, alias James Bond, a pour mission de localiser l'épave du "Devonshire", une frégage de la Royal Navy, perdue dans les eaux territoriales chinoises. Il doit également retrouver le coupable de l'attentat, un certain Henry Gupta, ancien gauchiste activement recherché par le FBI et, enfin, remonter jusqu'au cerveau de l'opération, Elliot Carver, propriétaire du quotidien "Tomorrow" et patron du plus grand empire médiatique de tous les temps…


Un épisode moderne des aventures de Bond, des Bond girls modernes, des méchants modernes. Ce film est bien mis en scène, le scénario est réaliste, les scènes d'actions sont riches et originales (mais pas toujours crédibles). Jonathan Pryce est parfait dans son rôle de mégalomane. Michelle Yeoh apporte une touche "exotique". Pierce Brosnan est à l'aise dans ce rôle. Un bon opus de la saga Bond.

Laisser un commentaire