I.R.$. – 02 – La stratégie Hagen

I.R.$. - 02 - La stratégie HagenSamedi 9 décembre 2006
Ce deuxième épisode des aventures de Lary B. Max, agent du fisc américain, clôt le diptyque débuté avec “La voie fiscale”.

Résumé : Le dossier “Moshe Geldhof” est l’un des plus délicats que Larry B. Max a en charge. Connu et respecté pour son engagement de toujours à la croisade de récupération de l’or et de l’argent confisqués par les nazis, ce richissime Juif américain fait figure d’intouchable. Pourtant, l’assassinat à Los Angeles, d’un ex-employé de l’Union des Banques suisses semble avoir été commandité par l’un de ses proches ! L’enquête que poursuit Larry sur l’origine des milliards de Geldhof se révèle dangereuse. La piste le conduit à Berne où il découvre d’horribles événements liés au camp d’extermination d’Auschwitz. Il y apprend surtout qu’avant la Libération, de sinistres tractations avec les banquiers ont fait la fortune de certains bourreaux en fuite… (Source : LE LOMBARD)


Après la lecture du premier tome, le héros semblait inodore et trop parfait pour être vrai. Il prend ici de l’épaisseur. Il perd peu à peu sa froideur pour devenir plus humain, plus proche du réel. Peut-être découvrira-t’on bientôt qui il est ? Le coup de crayon s’est très bien amélioré. Il devient un peu plus dynamique et les peronnages sont mieux maîtrisés. Quant au scénario, il tient parfaitement ses promesses. Une série prometteuse…

Laisser un commentaire