Le Médaillon

Samedi 16 décembre 2006
Le Médaillon est le premier film à effets spéciaux de Jackie Chan. C'est aussi le film le plus cher de l'histoire du cinéma hong-kongais. Il a en effet été doté d'un budget de plus de 40 millions de dollars. Etant donnée la complexité des effets spéciaux, le film a nécessité une post-production de dix mois.

Le médaillonRésumé : A Hong Kong, l'inspecteur Eddie Yang fait la rencontre d'un mystérieux enfant, Jai, pourchassé par le redoutable Snakehead. Ce que ce dernier convoite, c'est un étrange médaillon qui a le pouvoir de rendre immortel et que possède le jeune garçon.
L'infâme Snakehead parvient à enlever l'enfant et le ramène dans son château en Irlande. Epaulé d'Arthur Watson, un agent d'Interpole un peu gaffeur, et de Nicole James, son ancienne co-équipière, Eddie se lance alors sur les traces de Jai et de son ravisseur.


Le duo Lee Evans – Jackie Chan fonctionne bien, apportant la touche comique, qui est la marque de fabrication de tout film de Jackie Chan. Mais l'histoire est un peu terne. De plus l'usage d'effets spéciaux est trop important. On ne retrouve pas la magie chorégraphique des premiers films de Jackie Chan dans cette entreprise mercantile. Ce film reste un simple divertissement.

Laisser un commentaire