Alpha – 06 – L’émissaire

Mercredi 3 janvier 2007
Le plus efficace des agents de la CIA serait-il le jouet d'un diabolique complot à l'échelle internationale ? Cette nouvelle aventure de l'agent Alpha est prévue en 2 tomes.

Alpha - 06 - L'émissaireRésumé : Sale coup pour le président des USA ! Une bavure compromet gravement sa réélection. A peine débarqué en Ulster, le négociateur de la paix qu'il y a dépêché, a été kidnappé dans des circonstances aussi obscures que violentes par un groupe d'extrémistes.

Au risque de se faire taxer d'ingérence dans les affaires d'un autre Etat, le chef de la Maison Blanche a opté pour une réaction brutale et, dès qu'un indicateur lui a permis de localiser l'otage, la CIA y a secrètement expédié ses forces d'intervention. Mais quand, à la tête du commando, Alpha et Sheena ont investi le repaire des ravisseurs, ils n'y ont découvert que des cadavres…

Tenu pour responsable du massacre et mis à pied par ses supérieurs, Alpha attend depuis qu'une enquête administrative statue sur son sort. Dans l'ombre, une machine mortelle impliquant les autorités de plusieurs pays, s'est entre-temps mise en route téléguidant inexorablement un tueur vers sa cible… (Source : LE LOMBARD)



Soucieux de coller au plus près à la réalité, le scénario de Mythic est un bel exemple de politique-fiction, mêlant campagne d'élection présidentielle américaine et situation en Ulster. Son talon d'Achille est cependant de s'appuyer sur une construction complexe, voire déroutante. Le scénario est si confus qu'une relecture s'impose ! Mais ceux qui auront eu le courage de s'accrocher pour recomposer le puzzle de ce scénario ne seront pas déçus : ils y trouveront une histoire vraiment compliquée mais solide, bien documentée et qui ne manque pas de rebondissements.

Quant aux dessins de Jigounov, ses décors sont toujours aussi réalistes, même si ses personnages semblent un peu statiques.

Ce tome n'est pas le meilleur pour découvrir la série à cause des passerelles qui y sont faites avec l'album précédent "Sanctions" et d'une histoire extrêmement retors. Néanmoins, une fois, cette difficulté passée, il demeure un thriller très efficace. A suivre.

Laisser un commentaire