Elektra

Mardi 9 janvier 2007
Le personnage de la guerrière Elektra est l'une des créations de l'auteur de comic-book Frank Miller, à qui l'on doit notamment l'écriture de plusieurs volets du comic "Daredevil", ainsi que les dessins et le scénario du sombre "Sin City". Le réalisateur Rob Bowman est surtout connu pour son travail sur la série "X-Files".

ElektraRésumé : Elektra, la tueuse légendaire, a pour mission de liquider ses nouveaux voisins, Mark Miller et sa fille Abby, que poursuit la puissante et maléfique organisation "La Main". Mais impulsivement, la belle se retourne contre ses commanditaires et décide de sauver ses proies… (Source : ALLOCINE)



Depuis "Batman" de Tim Burton et la multiplication des adaptations de "comic books", le film de super-héros est devenu un genre à part entière.
 
Le scénario est truffé de stréréotypes sur la lutte entre le Bien et le Mal. Il ne se révèle pas d'une grande orginalité, mais il conserve une certaine noirceur et quelques tensions dramatiques. Chose peu fréquente dans ce genre de film : le personnage d'Elektra est au début antipathique et froid et devient peu à peu humain. Jennifer Garner donne une interprétation fragile et possédée. La petite Kirsten Prout dans le rôle d'Abby joue très bien. Terence Stamp est toujours excellent. Les combats sont réussis et les effets spéciaux très corrects. Avec sa caméra, Rob Bowman parvient à donner un côté assez mystique et très lyrique à certaines scènes.

Le résultat est un film dynamique et divertissant.

Laisser un commentaire