Alpha – 09 – Scala

Jeudi 11 janvier 2007
Scala est le neuvième album de la série "Alpha" et met fin au diptyque commencé dans "Jeux de puissants".

Alpha - 09 - ScalaRésumé : Coup sur coup, la CIA a déjoué des attentats meurtriers perpétrés en divers points du globe. A chaque fois, le département de Harve Lawrence, étoile montante de l'Agence, s'est mis en évidence. A chaque fois, une même mystérieuse jeune femme a été vue sur les lieux…

L'agent Alpha et son équipière Sheena sont informés par un de leurs indics que cette jeune femme répond au nom de code Scala. Indépendante, elle a fait ses classes partout où l'on pouvait apprendre quelque chose dans les domaines du meurtre et du terrorisme. La CIA l'utilise pour opérer là où ses agents risquent d'être repérés. Elle tue comme elle respire et l'argent est sa seule motivation ! (Source : LE LOMBARD)



Digne des meilleurs romans d'espionnage à la Tom Clancy, ce nouvel album d'Alpha repose sur un scénario très dense et très documenté. Mythic dépeint un univers où les manipulations sont monnaie courante, les trahisons l'unique moyen de survivre, où une meute de loups apparaît civilisée comparée à ces hommes.

Comme pour les cycles précédents, après avoir mis en place le décor et les personnages de manière assez complexe au début, Mythic nous mène vers une compréhension totale de l'intrigue.

Le dessin de Jigounov est adapté aux contraintes de ce récit d'espionnage : réaliste, efficace et nerveux.

Scala vient conclure un diptyque très sombre, qui ne laisse aucune illusion sur la réalité du monde de la politique et des agents secrets.

Finalement, on a plaisir à se plonger dans cette très prenante série : en suivant les agents Alpha et Sheena, on est témoin privilégié de ce monde (certes fictif, mais pour sa part de réalité) inaccessible.

1 réflexion sur « Alpha – 09 – Scala »

  1. Cette série est vraiment palpitante. Les histoires sont très bien ficelées. De plus, j'ai l'impression que l'intérêt va en grandissant. Vivement la suite pour en apprendre plus sur les deux héros et leur relation…

Laisser un commentaire