Spider-Man 3

Samedi 5 mai 2007 – UGC Lyon Bastille
Spider-Man 3 est le troisième volet cinématographique de la saga Spider-Man, adaptée du comic-book de Stan Lee. Sam Raimi est à nouveau derrière la caméra, alors que Tobey Maguire et Kirsten Dunst reprennent respectivement leurs rôles de Peter Parker / Spiderman et de l'amour de sa vie Mary Jane Watson. Spider-Man 3 est officieusement annoncé comme le film le plus cher jamais réalisé en dollars américains : avec un budget de 250 millions de dollars.

Spider-man 3Résumé : Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler.
Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers. (Source : Gaumont Columbia Tristar Films)



Ce troisième film a un ton plus adulte, moins léger. La facette sombre des personnages enrichit l'intrigue. Et les effets spéciaux sont à couper le souffle.

Le film combine allègrement l'humour et l'action, il bénéficie également de l'interprétation très sensible et futée du jeune Tobey Maguire.

Spider-Man 3 prolonge habilement une fascinante saga. Un bon divertissement.

Spider-Man 3

Laisser un commentaire