Déjà vu

Mardi 8 mai 2007
Déjà vu est le troisième film de Tony Scott avec l'acteur Denzel Washington qui a déja joué dans "USS Alabama" et "Man on Fire".

Déjà vuRésumé : Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une "fenêtre sur le temps", et ainsi de retrouver les preuves nécessaires à l'arrestation d'importants criminels. Cette fenêtre permet d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant… pas une de plus, pas une de moins.
Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents. (Source : AlloCiné.fr)



Le scénario est bien ficelé et dopé par quelques scènes d'action explosives.

Denzel Washington campe parfaitement son rôle de flic constamment sur le coup et au cerveau brillant.

Ce polar nerveux et high-tech offre un bon divertissement. On ne boude pas son plaisir devant ce film de science-fiction, qui nous procure quelques sensations inédites. Un joli paradoxe temporel.

Laisser un commentaire