Les éternels – 02 – Mira

Samedi 12 mai 2007
Mira est le deuxième album de la série "Les éternels" et met fin au diptyque commencé avec "Uma".

Les éternels - 02 - MiraRésumé : Panique à Anvers. Plusieurs membres des Eternels, la police secrète des diamantaires, sont retrouvés assassinés, un diamant noir dans la bouche.

Thriller passionnant, comédie grinçante regorgeant de personnages déjantés et reportage sur le commerce des pierres précieuses, Yann et Meynet clôturent avec délectation ce premier diptyque d'une série extrêmement prometteuse.

Uma, la nouvelle "éternel", doit asssurer la sécurité de Jaï pendant son mariage. Malheureusement, pendant la cérémonie, la jeune épouse reçoit une balle perdue, tirée par un tueur qui parvient à s'échapper. Les Eternels sont sur les dents et vont remonter la piste jusqu'à Sumac, le père de la mariée qui semble impliqué jusqu'au cou dans la disparition de Mira et dans celle de mystérieux diamants noirs. (Source : Dargaud)



Le rythme est plus soutenu et l'histoire plonge nettement plus dans le série B délirante.

Les personnages manquent d'épaisseur. Ils sont caricaturaux et perdent en crédibilité. Surtout la petite fille de 8 ans pyromane à ses heures perdues, qui fume des clopes, est particulièrement insupportable.

Au final, une lecture assez agréable, mais une impression mitigée.

Laisser un commentaire