Les éternels – 04 – Le Puits des ténèbres

Dimanche 13 mai 2007
Le Puits des ténèbres est le quatrième tome de la série "Les éternels" et clôt le diptyque commencé avec "Le Diamant d'Abraham". Cet album marque aussi la fin de la série.

Les éternels - 04 - Le Puits des ténèbresRésumé : La très belle Mira est toujours à Jérusalem sur la piste du diamant d'Abraham, le fabuleux joyau rouge sang qui semble attirer toutes les convoitises. Comment celui-ci a-t-il été récupéré du tombeau des patriarches pendant la guerre des 6 jours et pourquoi a-t-il disparu depuis ? Le puits des ténèbres clôture en beauté la superbe aventure israélienne des Eternels. (Source : Dargaud)



Hélas, à la lecture de ce nouvel album, on a toujours la même impression.

On n'arrive pas à s'attacher aux personnages trop caricaturaux. La petite fille de 8 ans pyromane à ses heures perdues, qui fume des clopes, est particulièrement insupportable.

Le dessin, très rond, est agréable. Les personnages féminins sont particulièrement réussies avec leurs formes généreuses, mais elles se ressemblent un peu toutes. Et les arrières-plans manquent de détails.

Au final ça se lit certes sans ennui, mais je pense aussi que ça s'oublie assez rapidement. Dommage ! L'idée de nous plonger dans le monde des diamantaires et de leurs agents secrets était originale.

Laisser un commentaire