James Bond – 20 – Meurs un autre jour

Samedi 26 mai 2007
Meurs un autre jour est le vingtième épisode officiel de la saga mettant en vedette James Bond, héros issu de l'imagination de Ian Fleming. Pierce Brosnan incarne l'agent secret 007 pour la quatrième fois.

Meurs un autre jourRésumé : Une opération secrète, menée en Corée du Nord par James Bond et deux de ses hommes, est compromise par un traître non identifié. S'ensuit une course-poursuite en hovercraft au cours de laquelle le colonel nord-coréen Moon trouve la mort et son lieutenant, Zao, est grièvement blessé. James Bond est quant à lui capturé et jeté dans une prison militaire.
Après quelques mois de détention, ce dernier est libéré à l'occasion d'un échange de prisonniers organisé par Falco, le directeur de la National Security Agency. Démis de ses fonctions, l'ancien agent secret est décidé à retrouver Zao et à démasquer le traître qui a entraîné sa chute. Sa quête, riche en rebondissements, l'amènera à faire la rencontre de la belle et mystérieuse Jinx et de Gustav Graves, un mégalomaniaque propriétaire d'un somptueux palais de glace islandais et d'une arme d'une puissance insoupçonnée. (Source : AlloCiné.fr)



Ce film altèrne les séquences d'action plus étonnantes les unes que les autres, bénéficiant d'extraordinaires effets spéciaux et des scènes plus traditionelles, où de sculpturales jeunes femmes sont toujours dangereuses.

Cet épisode est plus rapide, plus drôle, plus rythmé, le meilleur agent de sa Majesté a pris un coup de jeune grâce notamment à une réalisation et un montage parfaits. 

Le traditionnel flegme british parfaitement incarné par Pierce Brosnan et la désormais indispensable surenchère de spectaculaire sont habilement mélangés.

Un bon opus de la saga Bond !

P.S. : C'est la chanteuse américaine Madonna qui a composé le thème musical des ces nouvelles aventures de l'agent 007, avec une chanson logiquement baptisée "Die another day". Madonna effectue par ailleurs une petite apparition dans le film en incarnant un professeur d'escrime.

Laisser un commentaire