Bandidas

Jeudi 10 mai 2007
C'est la première fois que les deux actrices hispaniques Salma Hayek et Penélope Cruz se retrouvent sur le même écran. Les réalisateurs norvégiens Joachim Roenning et Espen Sandberg, issus de la pub et amis depuis l'enfance, réalisent avec Bandidas leur premier long-métrage pour le cinéma.

BandidasRésumé : 1880. La dure loi du Far-West n'épargne pas le Mexique.
 
Sara, fille d'un riche banquier, et Maria, issue d'une famille de paysans, avaient peu de chances de partager le même destin. Jusqu'au jour où Tyler Jackson, représentant de la New York Bank and Trust, les unit dans le malheur, brisant leurs deux familles pour s'emparer illégalement de terres mexicaines et permettre ainsi l'extension du chemin de fer américain.

Déterminées à venger leurs pères et protéger les terres des paysans, les deux jeunes femmes se transforment en braqueuses de choc, s'attaquant exclusivement aux filiales de la Bank and Trust.

Envoyé par la police new-yorkaise pour accélérer leur arrestation, Quentin, tout juste inspecteur, ne tarde pas à se laisser fléchir par les deux justicières de charme. Tandis que Jackson et ses hommes apprennent à redouter les colts de celles que tout le pays appelle déjà les "Bandidas"… (Source : EuropaCorp)



Personnages caricaturaux, gags faciles (mais parfois très efficaces), histoire sommaire et invraisemblances à gogo sont au menu de cette comédie agréable et sympathique.

Un divertissement pas déplaisant, dû entièrement au charme des deux interprètes au zénith de leur beauté.

Laisser un commentaire