Until Death

Vendredi 11 mai 2007
Dernier film avec Jean-Claude Van Damme, directement sortie en vidéo. Le scénario a été écrit par Dan Harris, scénariste de X-Men 2 et Superman Returns.

Until DeathRésumé : Un flic pourri, drogué, et sanguinaire est plongé dans le coma suite à une blessure… A son réveil, il tente de refaire sa vie et de réparer ses erreurs.



Until death est le nouvel opus d'une star plus que jamais encline à effectuer une autocritique lucide sur sa vie et son œuvre. L'on voit tout de suite ce qui, dans ce personnage de flic en perdition, alcoolique et drogué, délaissant sa femme enceinte, a pu plaire à un acteur lui-même longtemps à la dérive. Van Damme se livre totalement, se met à nu (au propre comme au figuré, d'ailleurs), et incarne magnifiquement son personnage, véritable zombie aux traits marqués par la souffrance à qui une seconde chance est offerte.

Un film sobre, mature, à l'image de son interprète principal, sans effets spectaculaires, très bien filmé et joué.

Until Death s'impose d'emblée comme le meilleur film de Van Damme depuis des années. Un film carré, incroyablement émouvant, dans lequel l'acteur livre une bonne performance. Autant le dire tout de suite : ça fait vraiment plaisir !

Laisser un commentaire