Hyper tension

Vendredi 11 mai 2007
Hyper tension est le premier film de Mark Neveldine et de Brian Taylor. Ils souhaitaient réaliser un film dans l'esprit d'un jeu vidéo, c'est-à-dire, "un film d'action carburant à l'adrénaline" selon leurs propres termes.

Hyper tensionRésumé : Chev Chelios est un tueur à gages qui travaille pour le compte d'une importante organisation criminelle de la côte ouest des Etats-Unis. Mais il n'a pas rempli un banal contrat qui a mal tourné : la veille, il a en effet raté sa cible. Et ce matin-là, Chev est réveillé par un coup de téléphone de bien mauvaise augure. Tenant à peine de bout et le coeur battant au ralenti, il parvient à décrocher son portable : à l'autre bout du fil, le malfrat Ricky Verona lui apprend qu'il a été empoisonné dans son sommeil et qu'il ne lui reste qu'une heure à vivre…
Désormais, Chelios ne doit surtout pas rester immobile – sous peine de mourir d'un instant à l'autre : il lui faut stimuler son adrénaline pour empêcher le poison de provoquer un arrêt cardiaque. Dans une terrible course contre la montre, Chev parcourt les rues de Los Angeles, n'hésitant pas à affronter ceux qui osent se mettre en travers de sa route. Tandis qu'il doit sauver Eve, sa petite amie, du danger qui le menace et tenir ses ennemis à distance, il n'a dorénavant d'autre choix que de trouver l'antidote lui permettant d'échapper à une mort certaine… (Source :  TFM Distribution)



Ce thriller en temps réel offre quelques répliques et saynètes réjouissantes.

Le bon goût y est complètement absent. Mais si on accepte ces règles du jeu, le plaisir est très vite communicatif : scènes d'action à gogo, dialogues imparables et situations limites.

Hyper Tension est une curiosité.

Laisser un commentaire