Freddy contre Jason

Samedi 2 juin 2007
Freddy contre Jason marque la rencontre au sommet de deux personnages mythiques du cinéma d'horreur : Jason, le tueur au masque de hockeyeur, et Freddy, mort-vivant aux griffes acérées.

Freddy contre JasonRésumé : Voilà bien longtemps que Freddy ne hante plus les nuits des adolescents de Elm Street. Les drogues secrètement administrées aux adolescents par leurs parents empêchent tous les cauchemars et le condamnent à l'impuissance.
Pourtant, non loin de là, l'instrument de sa vengeance attend… Jason, le tueur maniaque enterré, n'est pas tout à fait mort. Freddy le sait et décide de pénétrer son esprit.
Il va faire de lui le bras armé de son terrifiant retour. Bientôt, Elm Street redevient un enfer. La jeune Lori Campbell et ses amis voient les morts violentes se multiplier autour d'eux.
Entre Freddy et Jason, c'est à celui qui saisira ses victimes le plus rapidement. Très vite, ils deviennent concurrents. L'affrontement est inévitable. Lequel des deux monstres triomphera ? Nul ne le sait.
Une chose est certaine : si certains survivent à ce choc, ils n'oublieront jamais… (Source : site officiel)



Le film allie avec intelligence et discernement les mythes en conservant leurs spécificités propres, mais également en redonnant un souffle de fraîcheur et de renouveau à leur concept

Au programme, jaillissement d'hémoglobine, voltige de corps et de têtes coupés, quelques délires esthétiques et un sens de l'humour noir assez spécial pour honorer le genre gore. Freddy contre Jason est un franc retour aux sources, blindé de gore, de cris et de filles nues sous la douche.

Ronny Yu, aidé d'un script malin et d'une imagerie flamboyante, nous livre un honnête spectacle.

Laisser un commentaire