DOA: Dead or Alive

Samedi 10 novembre 2007
Dead or Alive est l'adaptation du jeu vidéo de combat en 3-D du même nom. Sorti en 1996, il met en scène des jeunes filles aux tenues légères s'illustrant dans des combats à mains nues. 6 millions de copies ont été vendues dans le monde.

Dead or AliveRésumé : Quatre femmes, au début rivales dans une compétition d'arts martiaux, finissent par s'allier pour lutter contre un homme qui veut contrôler le monde :
Tina est superstar dans le milieu de la lutte féminine, Christie est voleuse et tueuse à gages, Princesse Kasumi est une aristocrate asiatique éduquée par des maîtres en arts martiaux, et Helena est une athlète en sports extrêmes dont le passé tragique est lié au lieu dans lequel se déroule le tournoi Dead or Alive… (Source : site officiel)



Ce produit bon marché est un conglomérat peu orthodoxe : réalisé par le Hong­kongais Corey Yuen, produit par des Américains et entièrement tourné en Chine.

Le scénario bien que minimaliste est bien ficelé avec un brin d'humour. L'interprétation est plutôt rudimentaire.

Par contre, les cascades sont chorégraphiées avec virtuosité. Les scènes d'action sont très réussies avec une violence "propre" : absence totale de sang.

Les actrices sont vraiment sexy. Elles ont un corps de rêve et savent s’en servir pour cogner, séduire ou s’envoler dans les airs.

Au final, ce film est une bonne et divertissante adaptation de jeu vidéo.

Laisser un commentaire