Tournesol (Hoa huong duong)

Je suis amoureuse  des tournesols depuis petite et pour une simple et bête raison…

C’était un soir quand j’avais à peu près 12 ans. Je regardais une mission de la télé. Et il y avait une tournesol qui a apparu derrière l’écran et on l’a fait une interpétation en poème que je ne me rappelle plus très bien. . Mais je me rappelle toujours son sens du poème. Il nommait le tournesol comme quelqu’un qui n’abandone jamais devant les difficultés. (Eh moi???). Le tournesol c’est à dire tourner le sol, vers la lumière, vers le soleil, d’ailleurs, huong duong en vietnamien signifie bien ce sens. Oui, j’ai tant besoin de regarder vers le haut.
Et puis, le premier bouquet de tournesol m’a tellement craqué c’est quand Quynh m’a offert pour la première fois pour mon anniversaire. Même maintenant, je me rappelle encore le bouquet, je sens encore la fraicheur du bouquet, je vois encore la si belle couleur jaune flattante entourée par des pailles et des papiers très volumineux. En tout cas, au Vietnam, les bouquets de fleurs sont des fois plus jolis que les fleurs. Mais là, je n’avais jamais vu une si grosse et belle fleur comme ça. Peut être aussi par l’émotion qui l’agrandit.
Et puis, petit à petit, mon entourage connait ma faiblesse pour cette fleur. Je suis toujours choyée par ma famille, mes amis, mes proches pendant mes fêtes. Merci tout le monde.

Et merci chéri pour ce magnifique fond d’écran .

Laisser un commentaire