Motel

Samedi 17 novembre 2007
Le scénariste Mark L. Smith a eu l'idée de cette histoire alors qu'il roulait avec sa femme sur des routes perdues du Nouveau-Mexique. Il explique : "J'avais été frappé par ces petits motels que l'on croise régulièrement en bord de route et qui semblent tourner sans jamais avoir de clients. Je me demandais comment ils faisaient pour tenir au bout du monde, rester ouverts et où ils trouvaient l'argent pour continuer. Ces interrogations ont été à l'origine de l'histoire de Motel."

MotelTitre original : "Vacancy"

Résumé : En panne de voiture, David et Amy, un jeune couple au bord du divorce, se retrouvent obligés de passer la nuit dans un motel miteux éloigné de tout. Par hasard, ils découvrent des cassettes vidéo montrant plusieurs meurtres commis dans la chambre qu'ils occupent. Terrifiés par la réalité des scènes, David et Amy comprennent que s'ils ne font rien, ils seront très bientôt les stars du prochain film…

Face à l'horreur et aux cinéastes maniaques du motel, David et Amy ne peuvent compter que l'un sur l'autre pour survivre à ce qui risque fort d'être leur dernière nuit… (Source : site officiel)



A contre-courant de l'actuelle vague gore, Motel est un suspense à l'ancienne, privilégiant l'ambiance oppressante et les montées de tension aux gros effets et à la violence sadique. Il se révèle un thriller d'une efficacité aussi éprouvante qu'éprouvée. La réalisation est élégante et l'interprétation de Luke Wilson et Kate Beckinsale impeccable.

Certes, la morale du film : rien de tel que de frôler la mort pour retrouver l'amour, est simplette, mais ne gâche pas le plaisir.

Ce film, rondement mené, est terriblement flippant et flanque une trouille carabinée !

Motel, un petit film de série B comme on les aime…

Laisser un commentaire