Ganne le magicien – Le cinquième fils (Bertrand LUNOT)

Samedi 8 mars 2008
Ganne le magicien est le premier roman de Bertrand Lunot.

Ganne le magicien - Le cinquième filsRésumé : Thomas est un jeune homme discret, presque effacé, un employé de bureau sans histoire.Depuis le décès de sa compagne, il erre dans sa vie, sans but, se contentant de mettre un pied devant l'autre sans trouver de sens à son existence. Mais un soir, un magicien l'aborde et lui apprend qu'il veut l'initier…

Plongez dans un roman sombre et intimiste. Laissez-vous porter par l'histoire de la rencontre initiatique d'un homme ordinaire, propulsé malgré lui dans l'univers de la magie. Un monde prodigieux, mais qui n'a rien de féerique. Un monde de magiciens, ces êtres quasi-immortels aux pouvoirs étonnants, esclaves de leurs émotions et des blessures profondes que des siècles sans complaisance ont laissées en eux.

Né à Lille en 1971, Bertrand Lunot a toujours été partagé entre deux passions : l'écriture et le design. Il quitte son Nord natal pour s'installer dans l'Ain, loin du bruit des grandes villes. C'est au cœur des monts du Bugey, au cours de randonnées dans les bois et près des lacs, qu'il trouve l'inspiration. Il nous narre sous l'artifice du fantastique, avec un réalisme exacerbé, sa vision d'un monde souvent violent et cruel. (Source : Publibook)

Laisser un commentaire