Corto Maltese – La cour secrète des arcanes

Jeudi 17 janvier 2008
Corto Maltese est né sous la plume d'Hugo Pratt, auteur vénitien, en 1967 avec l'album "La ballade de la mer salée". En France, Corto Maltese a commencé sa carrière… dans "Pif Gadget". De nombreux lecteurs détestaient cet anti-héros dont ils ne saisissaient pas les agissements. L'adaptation de Corto Maltese a commencé en 1997. Il a fallu 500 000 dessins pour aboutir au résultat final. Les bandes-dessinées originales de Corto Maltese sont en noir et blanc.

Corto Maltese - La cour secrète des arcanesRésumé : 1919. L'Asie est plongée dans le chaos.
De fabuleux trains blindés sillonnent la Russie, la Sibérie et la Mandchourie. Parmi eux, celui de l'amiral Kolchak transporte l'or du gouvernement contre-révolutionnaire et attire toutes les convoitises.
Dans cette impitoyable chasse au trésor, Corto Maltese apporte son aide aux Lanternes Rouges, qui lui ont sauvé la vie.
Avec Raspoutine, son ami-ennemi de toujours, ils croiseront des sociétés secrètes chinoises, une duchesse russe aussi charmante que perverse, un avatar de Gengis-Khan, un aviateur américain et plusieurs généraux partagés entre la nostalgie de leur grandeur passée et le souci de leur avenir, pourtant bien compromis. (Source : site officiel)

Laisser un commentaire