A History of Violence

Vendredi 18 janvier 2008
A History of Violence a été présenté en Sélection officielle, en compétition, au Festival de Cannes, en 2005. David Cronenberg se retrouvait ainsi pour la troisième fois en lice pour la Palme d’or, après le sulfureux Crash, Prix Spécial du Jury en 1997, et l’oppressant Spider en 2002. A l’origine, A History of Violence est un roman graphique, autrement dit une bande dessinée destinée plus spécifiquement aux adultes (par opposition aux distrayants comics). Publiée en 1997, cette oeuvre est signée John Wagner pour les textes, et Vince Locke pour les illustrations.

A History of ViolenceRésumé : Parce qu’au cours d’un braquage, Tom Stall a abattu les deux malfrats qui menaçaient la vie des employés de son restaurant et celle de ses clients, il est désormais acclamé en héros et son aventure s’étale à la une de tous les médias.

Alors qu’il essaie de retrouver une vie normale loin des feux de l’actualité, un certain Carl Fogarty débarque, convaincu d’avoir reconnu en Tom celui avec qui il a eu autrefois de violents démêlés.
Tom aura beau nier, désormais, Fogarty et ses hommes le traquent.

Face à la menace, Tom et les siens vont devoir se battre. (Source : site officiel)

Laisser un commentaire