Pathfinder

Mardi 15 janvier 2008
L'histoire de Pathfinder puise aux sources d'un fait historique réel. A l'aide de leurs drakkars, les Vikings naviguèrent au-delà du Groënland jusqu'à Terre Neuve, dont ils longèrent la côte. En explorant plus avant les terres, ils firent la rencontre d'un peuple primitif appellé les Beathuk. Des fouilles archéologiques récemment menées sur le camp de la ville de L'Anse Aux Meadows sur la côte ouest de Terre-Neuve, au Canada, ont mis au jour un large site d'occupation, ouvert depuis aux touristes.

PathfinderRésumé : Plus de cinq siècles avant que Christophe Colomb ne découvre officiellement l'Amérique, un drakkar viking aborda les côtes de ce continent sauvage. Entre les barbares du nord et les Indiens natifs, le choc fut effroyable, et seul un enfant viking survécut. Adopté par la tribu des Indiens Wampanoag, le jeune homme blanc désormais connu sous le nom de Ghost grandit et devint un redoutable guerrier.
Quinze ans plus tard, alors que Ghost essaie encore d'oublier son passé, les Vikings reviennent, anéantissent sa tribu et mettent en péril la femme qu'il aime, Starfire. A nouveau seul rescapé et assoiffé de vengeance, Ghost va devoir mener le plus difficile des combats. Guidé par le Pathfinder, un puissant shaman qui voit en lui le futur meneur de son peuple, il va se lancer dans la plus spectaculaire des aventures… (Source : site officiel)



Un film de vikings assez bourrin et au scénario linéaire. Le personnage principal manque de charisme. "Le 13ème guerrier" n'est pas prêt d'être détrôné.

Pourtant, les décors sont splendides ainsi que les costumes et les jeux de lumières dans la forêt ou la montagne.

Laisser un commentaire