Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue

Dimanche 1er juin 2008
Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue est un film d’aventure américain de 1981 réalisé par Steven Spielberg et dont le rôle principal est tenu par Harrison Ford. Il s’agit du premier volet de la série composée à ce jour de quatre films et centrée sur le personnage d’Indiana Jones, professeur d’archéologie.

Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdueTitre original : Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark

Résumé : 1936. Parti à la recherche d’une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l’aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.
Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d’archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d’un bar au Tibet.
Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l’Arche d’Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoir inimaginables dont Hitler cherche à s’emparer…



De l’action, un brin d’humour, une pincée de romance. Un film d’aventure particulièrement réussi, servi par un scénario palpitant et riche en rebondissements.

Harrison Ford interprète à la perfection le rôle d’Indiana Jones qui lui va comme un gant.

A noter aussi, l’entraînante musique de John Williams devenue mythique.

Ce premier opus est à voir absolument !

Laisser un commentaire