Un peu d’horoscope

Hic, voyons un peu comment ça se passe pour notre petit joubjoub !

 

 

Le Rat

Principal atout imaginatif et sincère, même dans sa mauvaise foi
Gros défaut amoral, individualiste maladif, pas toujours honnête, fantasque, dur à vivre…
Il aime le baroque, l’étrange
Il n’aime pas le quotidien, les montres, les carnets, les pantoufles et les albums de famille
En amour sa tendance à vouloir dominer ne lui apporte pas une vie sentimentale simple, difficile de se livrer pour le Rat secret qui hésite entre la confiance et l’agressivité protectrice
Son désir qu’on l’aime à la folie, qu’il vous aime avec passion, bref il ne peut se reposer que sur des tisons ardents.
Côté finances ignore le mot économie, ou entasse ses trésors. Aucun sens de l’argent, tendance au rapt et au détournement de fonds.
Dominante YangLes signes du zodiaque chinois

 

L’année du Rat 1912, 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008.

 

Une personne qui est née durant l’année du rat est dite maline et intelligente. Ces personnes sont  sure d’elles et elles ont une vision de la vie très optimiste.  Elles travaillent dure pour atteindre  leurs objectifs et sont perfectionnistes.  En ce qui concerne l’argent ce sont des personnes assez prudentes même radines et ne dépense pas beaucoup. Les rats s’entendent bien avec les personnes nées durant l’année du dragon, du singe ou du buffle

Qu’est ce qui vous attend cette année?
Compatibilité avec les autres signes chinois

Le Rat, ce jouisseur

Le rat est né sous le signe du charme et de l’agressivité. Au premier abord, il paraît calme, équilibré et gai. Ne vous y fiez pas! Cette apparence extérieure cache une agitation perpétuelle ainsi qu’une agressivité systématique. Il suffit de le fréquenter un peu longuement pour découvrir sa nervosité, son inquiétude, son tempérament coléreux.

C’est un faiseur d’embarras, un tatillon et quelquefois même un maniaque. Un râleur en tout cas.

Le rat aime les réunions d’amis et participe volontiers aux cancans. Il ne dédaigne pas la médisance et, pour cela, il a plus de relations que d’amis véritables, c’est peut-être aussi parce qu’il ne se confie jamais à personne. C’est un renfermé et il garde ses problèmes pour lui.

Mais avant tout le rat est un profiteur. Toute sa vie, il profitera de tout de ses parents, de ses amis, de ses relations, de son argent comme de celui des autres, de sou charme… De ce charme redoutable, il use et abuse sans frein.

Joueur et gourmand, il ne sait et ne veut se priver de rien. Paradoxalement, il a toujours peur de manquer de l’indispensable et, bien que usant intensément dans le présent, il fera des rêves d’économies, de façon à s’assurer la sécurité pour ses vieux jours.

La femme rat, pour les mêmes raisons, aura tendance à remplir ses placards de provisions inutiles qu’elle consommera presque aussitôt. C’est aussi elle qu’en peut trouver acharnée dans les soldes, achetant à tort et à travers sous prétexte de faire une bonne affaire…

Le rat, très imaginatif, sen quelquefois un créateur, mais le plus souvent un excellent critique, et on sera bien avisé d’écouter ses conseils. Chez certains rats cette qualité peut devenir un défaut et les pousser à devenir de redoutables destructeurs qui détruiront par plaisir.

D’esprit souvent mesquin et petit-bourgeois, le rat reste honnête. Il a la faculté d’aller jusqu’au bout de ce qu’il entreprend, même si – hélas! – ce qu’il a entrepris est voué à l’échec, il arrivera à réussir sa vie et dans la vie s’il maîtrise son perpétuel mécontentement et son goût immodéré pour le moment présent.

Le rat, quoi qu’il en soit, préférera vivre de son astuce plutôt que de son travail et gagnera plus volontiers sa vie à la sueur du front des autres qu’à celle de son propre front.

Au pire, il peut faire un parasite génial, un usurier ou un prêteur sur gages. Une certaine paresse et la sécurité pourront faire de certains rats d’excellents ronds-de-cuir. Il peut réussir en affaires, en politique. Il peut exercer un métier artistique avec succès. Il est plus intellectuel que manuel.

Hélas, en même temps que le rat amasse l’argent, il le dépense. Il ne se prive de rien, le rat, et, s’il prête un jour de l’argent, ce sera avec intérêts.

Côté coeur

Pourtant, ce profiteur est un sentimental. Il est capable d’une grande générosité pour la personne qu’il aime, et cela, même si elle ne répond pas à son amour. Car c’est dans l’amour que le rat se réalise. Le rat gourmand, buveur, joueur et sensuel, est en même temps un grand sentimental.

Compatibilité avec les autres signes chinois

Les étapes de sa vie

Le rat aura une enfance heureuse et une jeunesse insouciante. La seconde partie de sa vie risque d’être fort agitée. II pourra perdre toute sa fortune dans une mauvaise affaire, ou son bonheur à la suite de complications sentimentales. La troisième partie de sa vie sera confortable et sa vieillesse tranquille à souhait. Mais tout peut être différent selon que le rat est né en été ou en hiver. En été, les greniers sont pleins. Mais, en hiver, il sera obligé de sortir pour chercher sa nourriture et il devra faire attention aux pièges dressés sur son chemin. Cela peut finir en prison ou par une mort accidentelle.

 

Rat Rat
Buffle Tout ira bien. Le rat, amoureux du buffle, lui sera fidèle jusqu’à la mort. Le buffle rassurera le rat qui se sentira en sécurité avec lui.
Tigre Les rapports entre le tigre et le rat romantique ne seront pas de tout repos, mais dureront, à condition que le rat respecte les excès de bougeotte du tigre. Cela dépendra de la capacité du rat à supporter de ” rester en rade ” à dates régulières.
Lapin Le rat passionné et agressif attendra du lapin une passion qu’il ne saurait lui donner car le lapin est volage, même s’il refuse d’assumer les complications que cela engendre… Le chat / lapin devra éviter le rat… comme la peste.
Dragon Le dragon peut faire sa vie avec le rat, puisque le rat amoureux supporte tout et même l’indifférence. Certes le rat profitera de tout ce que lui apportera le dragon, sa force, son équilibre mais il lui sera salutaire par son esprit critique et son goût de l’argent.
Serpent Entre le serpent infidèle et le rat, ce sera possible, à condition que le rat soit très amoureux, et très aveugle… Le serpent pourra supporter avec beaucoup de calme et de compréhension l’agressivité du rat. Le dialogue aplanira les différences et les deux en tireront quelquechose.
Cheval Le rat et le cheval doivent s’éviter. Personnel et indépendant, le cheval ne supportera pas l’esprit profiteur du rat. Il serait surtout catastrophique pour un homme rat d’épouser une femme cheval de feu. Il est vrai que l’année du cheval de feu (1906-1966-2026) ne revient que tous les soixante ans, ce qui limite les dégâts… Une liaison entre ces deux passionnés ferait des étincelles et pourrait les mener jusqu’au drame.
Chèvre La fantaisie de la chèvre semblera de l’inconscience au rat.
Singe Le singe s’entendra avec le rat, qu’il fascine et qu’il envoûte même si le rat ne veut pas le montrer. Le rat en sera follement amoureux et le singe s’en amusera. Le rat supportera tout du singe et l’aimera toute sa vie avec passion, même s’il n’est pas payé de retour.
Coq Le coq, préférant être aimé qu’aimer, sera bien inspiré de choisir un partenaire rat. Le rat capable de passion encensera le coq juste ce qu’il faut, c’est à dire en en rajoutant un tout petit peu !…
Chien
Cochon Pour le rat l’honnêteté du cochon lui semblera de la naïveté. Le cochon, lui, sera fasciné par l’intensité de sentiments du rat, mais ne comprendra rien à ses complications, et en sera malheureux.

Laisser un commentaire