Desperate Housewives – 4.10 – Une grande catastrophe

Mardi 22 juillet 2008
10ème épisode de la saison 4 de Desperate Housewives (Beautés désespérées), feuilleton télévisé américain, créé par Marc Cherry et diffusé depuis 2004.

Desperate Housewives - 4.10Titre original : Welcome to Kanagawa

Résumé : Après un long moment d’angoisse, Lynette retrouve enfin toute sa famille, saine et sauve. Mais les résidents de Wisteria Lane apprennent avec désarroi la mort d’Ida Greenberg, la meilleure amie de Karen McCluskey…
La tragédie passée, les habitants de Wisteria Lane essaient de reconstruire leurs vies. Il faut rendre au quartier sa beauté d’antan et réintégrer ses foyers respectifs. Mais les dégâts matériels sont souvent plus longs à réparer qu’à survenir. C’est ainsi que Bree et Orson ne peuvent réintégrer leur maison, dont le toit a été gravement endommagé. Ils vont alors s’inviter chez Susan. En parfaite femme de maison, Bree va faire de la maison à l’habitude chaotique de Susan un doux foyer où il fait bon vivre. Et Susan est vraiment prête à tout pour conserver ce confort !
Gaby est aux premières loges pour les obsèques de son mari. Mais après s’être violemment fait virée de l’église par Milton, le père de Victor, qui lui annonce en passant qu’elle ne touchera rien de l’héritage de Victor, Gabrielle rejoint Carlos à l’hôpital. Blessé aux yeux, Carlos ne semble pas disposé à faire part à Gaby de l’extrême gravité de sa blessure…
Lynette apprend par un de ses fils qu’Ida s’est sacrifiée pendant la tornade et qu’elle a indirectement sauvé la vie des Scavo. Rongée par les remords, elle va alors attacher un soin tout particulier aux cendres de sa défunte voisine…
Humiliée, Katherine Mayfair demande à son mari Adam de quitter la maison… mais c’est sans compter sur ces petits secrets qui nous gâchent la vie, et qui ressurgissent… sans crier gare…

Laisser un commentaire